Deux sœurs font exploser un appartement en faisant des frites


Pompiers et policiers sont intervenus en masse

Un accident domestique qui a failli virer au drame. Incendie : un feu de friteuse, pour une raison qui reste à déterminer, l’appareil a soudain pris feu.

Tenaillées par la faim, deux sœurs âgées de 12 et 13 ans  se trouvaient seules, dans l’appartement de leur mère, à Lille, vendredi soir. Elles décident de se lancer dans la préparation de frites…

Mauvais réflexe…

Mais pour une raison inconnue à ce stade de l’enquête, la friteuse prend feu, prenant en otage les deux ados.

C’est à ce moment-là que l’une d’elles eût un mauvais réflexe : elle tente d’éteindre les flammes… en jetant un seau d’eau froide sur l’appareil.

Plus de peur que de mal

La friteuse a aussitôt explosé. Le souffle de l’explosion a pulvérisé la vitre de la porte du salon ainsi qu’une grande fenêtre donnant sur la rue. Les pompiers et la police sont intervenus, mais plus de peur que de mal: alors que neuf véhicules, dont une grande échelle, et une trentaine d’hommes, se sont déplacés, les adolescentes s’en sortent avec quelques brûlures sans gravité.

Elles ont été conduites à l’hôpital pour des examens, avant d’être relogées dans leur famille.

Miracle ! Par ailleurs, la maman a affirmé aux policiers qu’elle ne se trouvait pas dans l’appartement au moment de l’incident.

Pompiers et policiers sont intervenus en masse

Source