Il a frôlé la mort après avoir été fusillé. Aujourd’hui il sauve des vies


Kevin Morton Jr. a 22 ans et habite Détroit aux États-Unis.

Il travaille dans un restaurant afin de payer ses études en pharmacie.

Un soir, malheureusement, il est victime d’une grave agression. En effet, le jeune homme vient de terminer son travail au restaurant et à la fermeture, il se dirige vers sa voiture. C’est à ce moment qu’un groupe de d’hommes armés surgit. Ils lui tirent dessus et saccagent sa voiture.

Kevin est dans un état critique mais les médecins et infirmiers se sont mobilisés pour le sauver. Il est intubé de toute part et a le ventre en morceaux. Kevin souffre d’une hémorragie interne. L’hôpital dit à sa famille que Kevin n’a que 10 % de chances de passer la nuit.

“On peut attribuer cela à l’expérience ou à un miracle, nous avons mis quelques points de suture supplémentaires et l’hémorragie a cessé” se souvient le chirurgien, Dr. Sheth-Zelmanski, qui lui a sauvé la vie.

Kevin passe 50 jours l’hôpital pour récupérer. Quand il est rétabli, l’étudiant en pharmacie prend alors une décision qui va changer sa vie.

Le jeune homme décide de devenir médecin. “La compassion et la volonté dont le Dr. Sheth a fait preuve pour essayer de me sauver la vie m’ont donné envie d’apporter ma contribution” explique t-il.

Les années passent et le Dr. Sheth continue de suivre le parcours de Kevin. Et le jour de sa remise des diplômes, elle le félicite. Kevin et sa famille sont très émus. Son épouse et sa petite fille sont très fières de lui et le soutiennent de tout cœur.

Dix ans plus tard, Kevin s’apprête à commencer son Internat à St. John, l’hôpital-même qui lui a sauvé la vie. Il est rayonnant quand il y retourne. On l’accueille comme une star.

Il sourit à la vie qui lui a donné une deuxième chance. Il a été  sauvé grâce à la détermination des médecins.

Cette histoire nous montre comment un accident dramatique a changé le destin d’un homme.

Kevin Morton Jr. a 22 ans et habite Détroit aux États-Unis.






Source