Pour le plaisir des yeux ! Découvrez l’arc-en-ciel suspendu de la galerie d’art du musée de Toledo : tout simplement Énorme !


magique !

Fantastique. Juste énorme, un projet qui nous apporte beaucoup de couleurs, surtout en ce temps d’hiver.

L’arc-en-ciel pourrait, à bien des titres, être qualifié d’œuvre d’art tant il est majestueux, coloré et éphémère. Mais s’il fallait en réaliser un à la main, à quoi cet arc-en-ciel pourrait-il ressembler ? Voici un élément de réponse, en photos, dans la Grande Galerie du Musée d’Art de Toledo, dans l’Ohio, aux États-Unis.

D’ordinaire, dans cette galerie, des pièces très classiques vieilles de plusieurs décennies, voire de plusieurs siècles. Mais aujourd’hui, pour « égayer » tout cela, les visiteurs peuvent découvrir un magnifique arc-en-ciel fabriqué à la main au beau milieu de la pièce.

On doit cette étonnante création à l’artiste Mexicain Gabriel Dawe, spécialisé dans les installations à base de fils colorés. Le résultat est bluffant, on dirait vraiment des faisceaux lumineux prisonniers dans un environnement confiné.

L’arc-en-ciel qui nous intéresse aujourd’hui est baptisé Plexus no. 35, il décorera la Grande Galerie du Musée d’Art de Toledo jusqu’au 22 Janvier 2017. 

magique !




Source