Sauvé d’une ferme à bile, un ours saute de joie en retrouvant sa liberté.

A travers le monde, les gens font encore des choses horribles aux animaux au nom de la médecine.

Que ce soit en tuant les rhinocéros pour leurs cornes ou en se servant  des serpents à sonnettes  et de leurs venins, ces pratiques sont troublantes, surtout quand on considère le manque de preuves scientifiques s’appuyant sur les croyances de l’ancien monde. Mais peut-être que  l’une des pratiques les plus horribles et les plus cruelles est de garder illégalement des ours dans des cages pour récolter leur bile.

Enfermé dans des cages plus petites que votre placard pendant  des années, ces belles créatures souffrent d’innombrables problèmes de santé, dont certains iront  jusqu’à les tuer un jour. Voilà pourquoi des sauveteurs sont partis toute l’année a la recherche des ces ours a bile en s’efforçant à leur sauver la vie et a les ramener dans un endroit sûr.

Telle est la réalité de beaucoup trop d’ours à travers le monde entier.

Animals Asia, en particulier, se concentre extrêmement  sur le fait de mettre un terme à cette pratique horrible et inhumaine. Et quand ils ont récemment eu la chance de sauver un ours nommé Tuffy, ils ont sauté sur l’occasion pour l’emmener  à un sanctuaire après des années de torture.

Ce fut sa réaction lors de son premier jour à l’extérieur …

Espérons que comme lui plus d’ours auront aussi la chance de célébrer leur libération.